Actualités

CFF - interruption durant les vacances scolaires d'été (2018-03-14)

Comment se déplacer durant l’interruption Lausanne – Puidoux-Chexbres ?

Durant l’été 2018, des travaux de réfection seront menés sur la ligne ferroviaire entre Lausanne et Puidoux-Chexbres. Ils sont nécessaires pour assurer sécurité et ponctualité aux voyageurs.

Afin de réduire la durée totale de ces travaux et l’impact sur les voyageurs, la circulation sera totalement interrompue sur cette ligne durant les vacances scolaires :

 

du samedi 7 juillet au dimanche 26 août 2018.

 

Durant cette période, une alternative de transport sera proposée à tous nos clients. Cette mesure permet de limiter à sept semaines la durée de ce chantier, contre huit mois en maintenant l’exploitation. Elle permet également de diminuer les nuisances pour les riverains en réduisant la durée des chantiers de nuit, et d’augmenter la sécurité et l’efficacité des travaux.

Ainsi, les clients de Fribourg à destination de Lausanne/Genève et inversement utiliseront des navettes ferroviaires via Vevey où des correspondances pour le Valais seront proposées.

Les clients de Berne et au-delà à destination de l’arc lémanique emprunteront la ligne du Pied-du-Jura via Neuchâtel ou Bienne.

Les trains du trafic régional seront remplacés par un service de bus sur le tronçon Lausanne – Palézieux (S4, S5, S9) ainsi qu’entre Puidoux-Chexbres et Vevey (S7).

D’une manière générale, il faudra compter avec un allongement du temps de parcours d’environ 25 minutes. Chaque relation peut être étudiée séparément dès aujourd’hui en consultant l’horaire en ligne sur www.cff.ch . Une page spéciale www.cff.ch/puidoux regroupant toutes les informations sur cette interruption est également à votre disposition.

Par ailleurs, une interruption de trafic est programmée par les CFF et les TPF cet été entre Fribourg et Grolley/Morat, du 7 au 27 juillet 2018, pour des travaux d’entretien. Un concept de transport de substitution par bus est mis en place. L’horaire spécial est également disponible sur notre site internet www.cff.ch .

 


Retour au titres


www.laverrerie.ch © 2005 - réalisé par Flashmax.ch

imprimer


mise à jour

Commune de la Verrerie
Route de la Colline 108
1624 Progens
Tél. 026 918 60 40
secretariat@la-verrerie.ch

 

Nb de visites: 251367
Visiteurs connectés: 3